The Sub d’Heineken et sa Torp[/caption] Au début du mois Heineken invitait le public à revenir sur ses 140 années d’innovation à travers son site What’s Next et une
exposition éphémère prenant la forme d’une péniche revisitée en sous-marin, Next Gallery.
Aujourd’hui le brasseur néerlandais et le designer Marc Newson prolongent l’aventure avec la première machine high-tech en aluminium dédiée à la dégustation de la bière : The Sub.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’association de Heineken et du designer, reconnu pour ses projets avant-gardistes, ne manque pas de style et d’originalité.
Quand le travail est présenté comme le fait de «réinventer la pression à domicile», il est vrai que la création est là !
The Sub est présentée, à juste titre, comme «une machine au design rétro-futuriste inspiré des sous-marins alliant avant-gardisme et style».
Look aérodynamique et coque aluminium, The Sub a été conçu comme un sas de sous-marin et se présente à l’horizontale, du jamais vu dans les systèmes de pression à domicile actuels.
Coté technique The Sub permet la dégustation d’une bière presque glacée, à 2 degrés, et une mousse quasi professionnelle.
Il s’ouvre et se referme de manière inattendue afin d’accueillir la Torp, un nouveau format de recharge de 2 litres pensé pour faciliter son rangement en réfrigérateur. Afin de permettre une dégustation optimale, un voyant clignote lorsque la Torp atteint la température idéale.
Heineken s’est adressé à Krups pour la fabrication de The Sub qui sera disponible à partir du 1er trimestre 2014 au tarif de 249€. Un module de pré-commande sera lancé pour les fêtes de fin d’année.
Pour être tenu informé de la disponibilité de cette machine à torpiller la pression à domicile, voir le site de The Sub.
Rétroliens/Pingbacks