La Journée des Brasseurs aura lieu le lundi 24 octobre et accueillera en plus des visiteurs, des professionnels CHR (cafetiers, hôteliers et restaurateurs), distributeurs, entrepositaires, acheteurs GMS (hyper et supermarchés) et magasins de bières appelés à faire leur marché.
Le Mondial de la bière propose également de nouvelles heures d’ouverture afin de profiter pleinement de sa visite: le vendredi 21 octobre de 16h à 22h, le samedi 22 octobre de 11h à 22h, le dimanche 23 octobre de 11h à 22h et le lundi 24 octobre de 11h à 18h.
Parmi les nouveautés notons les animations autour de la Cuisine à la Bière. Avec une animation gourmande orchestrée par le maestro Daniel Zenner, en collaboration avec Brasseurs de France sera proposée avec au menu, amuses-bières et petits plats gourmands concoctés sur la scène d’un théâtre brassicole et culinaire.
De même, Cuisine Aptitude, l’école du goût strasbourgeoise offrira des cours de cuisine à la bière donnés en direct. Les six premières personnes à se présenter seront invitées à mettre la main à la pâte!
Toujours au titre des nouveautés, ne manquez pas l’exposition thématique consacrée à l’histoire de la bière. Désireux de mieux faire connaître la bière et son histoire, le Mondial intègre dans son enceinte, une exposition thématique richement enluminée.
Réalisée en collaboration avec le Musée Européen de la Bière de Stenay (Lorraine/Meuse) et le Conseil Général de la Meuse, l’exposition venue tout droit de la Loraine voisine met cette année en lumière la bière sous toutes ses formes, histoire, matières, premières, fabrication, évolution, etc. ; une leçon de choses et de sciences brassicoles à ne pas rater.
Sont bien sûr toujours au programme les ateliers Bières et Fromages par Guy Levesque, auteur, conférencier et professeur de l’école de biérologie MBière au Québec. L’atelier Initiation à l’art de la dégustation et du Service de la Bière, via les connaissances de Serge Noël, biérologue québécois. La démonstration de l’Art du brassage et de celui du tirage seront réalisées à partir de brassins créé « en direct » par la Brasserie de l’Abreuvoir.
Cela sans oublier l’exposition avec nombre de brasseurs venus du monde entier présenter leurs bières, la superette où se se concocter une cave à bières d’envergure internationale, la bourse européenne des collectionneurs et bien entendu les concours qui célébreront les meilleurs productions de l’édition 2011 du Mondial de la Bière de Strasbourg.
- Pour toutes les informations et réserver son entrée, voir le site du Mondial de la Bière de Strasbourg.