Glendronach 1995
La distillerie BenRiach vient d’annoncer l’embouteillage de deux fûts de single malts – un de BenRiach et l’autre de Glendronach. Des éditions limitées de distillats de 1995 qui ont viellis en fûts de xérès Pedro Ximinez.
Le Glendronach issu du fût 4681, distillée en Novembre 1995, est un single malt de 15 ans ingle cask strength qui titre 56,2°.
De couleur bois de cerisier et d’acajou roux, il offre un nez de prune, de chocolat et de marmelade d’orange et sa bouche est de chocolat, de caramel, de fruits épicés, figues, raisins secs et autres dattes. Il en existe 725 bouteilles, dont chacune est numérotée individuellement.
Benriach 1995
Le BenRiach, issu du fût 7164 a été distillé en mai 1995, soit 16 ans d’âge et mis en bouteille brut de fût à 58,3°. Orange lumineux avec une lueur de fin d’automne, son nez invite la banane, les agrumes et l’origan. En bouche ce sont les melons, les bananes et les litchi qui réjouissent les papilles. Cette édition est disponible à hauteur de 695 bouteilles, toutes numérotées à la main.
Notez que ces deux éditions ne seront distribuées que sur le Royaume-Uni. Reservées donc aux voyageurs vers ces iles et amateurs de whiskies rares !