Nous vous en avions déjà parlé ici, la Brasserie Castelain de Bénifontaine dans le Nord et Two Brothers, la plus grande brasserie artisanale de Chicago, ont conjugué leurs talents de brasseurs, avec le houblon américain comme support, pour créer une bière de garde à 6%: Diversey & Lill(e)
75% de ce brassin unique et temporaire de 200 hl est réservé aux Etats‐Unis depuis le 14 Juillet.
Le reste de la production est pour sa part commercialisé en France, en bouteille 75cl à la Ch’ti boutique de Bénifontaine, en pression à la gare Saint Sauveur de Lille et dans quelques rares enseignes.
Le premier test de dégustation avait été réservé au Club des Buveuses de Bières à Talons Aiguilles du Nord.
Voici les premiers retours de nos charmantes buveuses:
Nez : Le café et les agrumes ressortent surtout, mais se distinguent également des notes épicées.
Arômes : fruités (pomme, poire, abricot) relevés par un soupçon d’amande grillée et de café. Les arômes d’agrumes (pamplemousse surtout) apportent quant à eux la fraîcheur.
Corps : Une bière ronde et sucrée. Aspect : Une très belle mousse onctueuse et une couleur ambrée, témoin de la puissance de cette bière atypique.
Signe particulier : une quantité élevée de houblons (ajouts de houblons américains) et un brassage à cru en font une bière de garde traditionnelle française au caractère bien trempé, sans aucune agressivité, avec une petite touche d’Amérique.