Et au pays du vin cela ne fait que démontrer la formidable ascension de la bière dans la région où nous avons déjà effectué de belles rencontres, chez Gasconha à Pessac et Burdigala à La Teste de Buch notamment.
Pour sa 3ème édition le festival consacré à la bière artisanale vous donne donc rendez-vous du 4 au 7 octobre prochain dans l’agglomération bordelaise.
Durant ces 4 jours, dans de nombreux lieux partenaires de Bordeaux et des alentours, chez des cavistes, dans des restaurants, des bars et des brasseries, vous pourrez participer à des animations présentant les nombreuses facettes de la bière.
Dégustations, accords mets-bières, visites de brasseries, brassins publics, rencontres brasseurs… sont au menu de la fête.
Celle-ci, comme depuis la première édition, débutera par une soirée d’ouverture dédiée aux brasseurs girondins.
C’est pour la soirée de clôture que les brasseurs des autres régions de France et d’ailleurs seront à l’honneur.
Un concours de brassage amateur est également organisé en partenariat avec le Bordeaux Brewers Club, la brasserie Azimut et la brasserie coopérative PiP.
La recette gagnante de l’édition précédente sera brassée lors du festival ainsi que, comme l’année précédente, la bière officielle « Holy BliB ».
Pour toutes les infos pratiques, une seule adresse, le site du Festival BliB.