Après son partenariat avec le Tour de France depuis 2 éditions, Brasseries Kronenblourg a annoncé à la rentrée s’engager toujours plus dans le sport avec Tourtel Twist, sa marque de bière sans alcool 0,0% au jus de fruit. Celle-ci étant en effet devenue Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
En cette fin d’année l’Alsacien va encore plus loin en dévoilant la création de sa Team Tourtel Twist, une équipe d’athlètes aujourd’hui composée de 4 sportifs français en course pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Arnaud Gauthier-Rat et Youssef Krou (beach volleyeurs), Alexandre Lloveras (para-cycliste) ainsi que Laure Ustaritz (para-athlète).
Désormais partenaire des grands évènements sportifs, Tourtel Twist, a souhaité renforcer son engagement en soutenant les athlètes français en course pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. La marque va ainsi les accompagner dans leur préparation : de la course à la qualification puis à la quête de la médaille et transformer ses collaborateurs en véritables supporters de la Team. Athlètes et collaborateurs vont échanger, se rencontrer, partager tout au long de l’année avec en point d’orgue, l’ambition de célébrer Paris 2024 et de trinquer, sans alcool, ensemble aux victoires.
Arnaud Gauthier-Rat, 27 ans, originaire du Val de Marne et Youssef Krou, 34 ans, originaire d’Agadir Arnaud et Youssef sont membres de l’Equipe de France de Beach-Volley. Associés depuis plus de 18 mois et sont 17ème équipe mondiale, ce qui les place comme l’équipe N°1 française. Ils partagent leurs entrainements entre Toulouse et le CREPS de Montpellier. Ils ont qualifié la France au championnat du monde en 2022 et ont remporté la première médaille d’or au plus haut niveau en Australie à Torquay, puis une médaille d’argent au Brésil. Arnaud mène un double projet, avec un cursus d’ingénieur en électronique à l’INSA de Toulouse. À l’heure actuelle, Arnaud et Youssef sont en course pour leur première sélection olympique pour Paris 2024.
« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de rejoindre la Team Tourtel Twist ! Le Beach Volley et Tourtel Twist incarnent des valeurs communes de partage, de convivialité, de bonne humeur et d’énergie et nous avons hâte de les transmettre au cours des actions que nous mènerons ensemble. Nous ferons de notre mieux pour vous faire vibrer lors de notre quête pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, et sommes impatients à l’idée de rencontrer les collaborateurs Tourtel Twist », déclarent Arnaud et Youssef.
Alexandre Lloveras, 23 ans, cycliste handisport, vient quant à lui de Lyon. Atteint de l’amaurose congénitale de Leber, Alexandre est malvoyant depuis sa naissance, il est privé d’un champ visuel périphérique.
En parallèle de sa carrière de sportif de haut niveau, il effectue ses études en kinésithérapie à Lyon. Alexandre est accompagné d’un pilote. En 2023, il est vice-champion du monde de la poursuite individuelle et triple médaillé paralympique à Tokyo en 2021 dont la médaille d’or de la course contre-la-montre.
« Je suis ravi de rejoindre la Team Tourtel, c’est un soutien important dans ma préparation pour Paris 2024. En effet, ces Jeux sont l’objectif d’une vie, et je les remercie de me donner les moyens de ne rien négliger, pour ne rien regretter. C’est aussi le début d’une belle aventure humaine, qui, j’espère, nous mènerons sur la plus haute marche du podium ! », rapporte-t-il.
Laure Ustaritz, sprinteuse paralympique de 200m et 400m, a 27 ans et est originaire de Thionville. Hémiplégique depuis sa naissance, elle a une paralysie partielle qui touche les membres inférieurs et supérieurs du côté gauche. Laure, nageuse de haut niveau depuis son plus jeune âge, se convertit au para-athlétisme en 2015 et intègre l’équipe de France dès 2016 pour les championnats d’Europe. Vice-championne de France en salle sur 400m et médaillée de bronze sur 200m en 2022. Laure est en course pour sa première sélection olympique pour Paris 2024.
« Je suis vraiment ravie d’intégrer la team Tourtel Twist en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une année qui s’annonce intense. C’est le début d’une aventure sportive mais également humaine. J’espère pouvoir rencontrer prochainement les autres sportifs de la team mais également les collaborateurs afin de partager ensemble ces belles valeurs que sont celles du sport.», confie-t-elle.