Non, rien de politique cette fois, mais La Grande Épicerie de Paris va exceptionnellement présenter, du 22 juillet au 1er septembre, The Macallan, Red Collection dans ses collections prestige.

The Macallan, Red Collection est une sélection soigneusement élaborée de whiskies single malt, dont le vieillissement a été prolongé pour atteindre la maturation idéale de chaque expression, allant ainsi de 40 à 78 ans. 

Distillées dans les petits alambics en cuivre caractéristiques de The Macallan, elles ont été ainsi façonnées par plusieurs générations de Whisky Maker. Ces cuvées sont signées aujourd’hui pour la plupart par Kirsteen Campbell, première femme à occuper le poste de Master Whisky Maker de la maison depuis 2019, en presque 200 ans d’existence de The Macallan.

Au cœur de la Red Collection se trouve The Macallan, Red Collection 40, The Macallan, Red Collection 50 et The Macallan, Red Collection 60 ans d’âge. 

Au fil des années, ils ont été rejoints par d’autres cuvées, à commencer par The Macallan, Red Collection 71, The Macallan, Red Collection 74 et The Macallan, Red Collection 78 ans d’âge. Ces single malts particulièrement  rares comptent parmi les plus vieux whiskies écossais du monde et The Macallan, Red Collection 77 ans d’âge et The Macallan, Red Collection 78 ans d’âge sont les embouteillages les plus anciens jamais mis sur le marché dans l’histoire de la maison, après The Reach (81 ans d’âge).

Chacun d’entre eux est proposé dans un coffret de présentation fabriqué à partir du même chêne européen durable que celui utilisé pour fabriquer les fûts de chêne de The Macallan. Les coffrets sont recouverts de cuir rouge souple provenant de sources durables, œuvres du fournisseur écossais Bridge of Weir Leather, qui crée des revêtements pour les grandes marques de voitures de luxe du monde entier.

 

Le coffret The Macallan Red Collection

Le coffret The Macallan Red Collection

 

The Macallan a également travaillé avec Javi Aznárez, peintre et artiste espagnol de renom, notamment pour son art graphique qui a figuré dans plusieurs films hollywoodiens, pour créer une animation et une série d’illustrations qui racontent l’histoire de ces expressions et l’histoire de The Macallan.

D’autres éditions de whiskies de la célèbre distillerie « rouge » seront également disponibles au Pop-Up de La Grande Épicerie de Paris, tels que The Macallan, Double Cask et The Macallan, Sherry Oak, qui sera décoré des illustrations de Javi Aznárez. Un Pop-Up qui se tient du 22 juillet au 1er septembre prochain, au Niveau -1 du magasin au 38, rue de Sèvres Paris VIIe