Au sud de la pointe de la Grande-Bretagne se trouve la ville St Austell, à deux pas de l’adorable port de Mevagissey et de superbes criques au sable blanc et à l’eau turquoise.
Mais l’eau, salée de surcroit, n’est pas la question, ici on parle de bière, faite avec beaucoup d’eau douce comme chacun sait.
Or la ville accueille aussi la St Austell Brewery, mythique brasseur qui va venir à la rencontre des amateurs de bonnes bières sur Paris ce en participant à un double événement en partenariat avec le bar La Fine Mousse, en passe de devenir mithyque lui aussi.
C’est dans ses murs que le 12 novembre il sera possible de savourer des bières à la pression bien entendu (Admirals Ale, Proper Job, Big Job), mais surtout au cask, service traditionnel anglais où la bière fraîche sort directement du tonneau sans ajout de gaz ! Une première à la Fine Mousse avec à la carte la Tribute Extra et la Smugglers Grand Cru.
Le jour suivant, savoir le mercredi 13 novembre donc, l’événement se tient au Sassotondo, taverne toscane gastronomique, où vous seront proposés des plats spécialement élaborés pour être dégusté avec les bières proposées. Le Menu Dégustation (Entrée + poisson + viande + dessert) est à 40€ par personne.
Les places étant limitées pour ce beer-food pairing, réservez en ligne sur le site dédié, ou directement au restaurant 40, Rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e.
Rétroliens/Pingbacks