La Cuvée des Jacobins Prestige, servie directement du fût

La Cuvée des Jacobins Prestige, servie directement du fût

A l’occasion du Zythos Beer Festival de Louvain (en Belgique les 22 et 23 avril 2017), la brasserie belge Omer Vander Ghinste présentera un brassin éphèmere: Cuvée Des Jacobins Prestige.

Il sait d’une bière fermentée et mûrie pendant 18 mois dans des foudres de chêne de la région de Cognac (foudres= foeders).

Pour créer cette bière spéciale, il a fallu tout d’abord brasser une bière de fermentation spontanée, qui a été laissée à refroidir pendant une nuit dans le récipient de refroidissement à l’air libre dans la tour de la brasserie et qui a été ensuite pompée dans le foudre de chêne.

Là, elle reste à fermenter et à maturer pendant 18 mois.

La Cuvée Des Jacobins Prestige sera servie à la main directement des fûts, ce pour maintenir ses caractéristiques uniques.

Sam Quartier, directeur de la qualité de la brasserie décrit la Cuvée Des Jacobins Prestige comme une bière fruitée, complexe et légèrement acidulée de fermentation spontanée. Elle se présente dans une belle robe ambrée et titre 7,6%.

La brasserie produit aussi une Cuvée Des Jacobins, mais cette bière est réalisée selon une autre recette de base. En outre, la Cuvée Des Jacobins titre seulement 5,5%. Malgré sa puissance supérieure en alcool la cuvée Prestige est plus douce et plus ronde, elle a aussi beaucoup plus de fruité.

La brasserie, qui célèbre son 125e anniversaire cette année, n’a jamais distribué cette bière sur le marché belge auparavant.

Le Festival de la bière Zythos, l’un des festivals de bière les plus connus pour les connaisseurs belges et étrangers, ce qui en a fait le moment et le lieu idéal pour présenter la Cuvée Des Jacobins Prestige au public.