Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.
Dessoûler en quelques minutes, c’est possible:Beaucoup de fêtards en ont rêvé, ils l’ont fait. Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont trouvé un moyen radical pour redevenir sobre en quelques minutes après une soirée d’ivresse. (Métro)
[Bière 2.0] Cheers In lève des fonds auprès de Kima Ventures: Fondé en 2011 par Grégoire Prouvost et Cédric Bourlet, deux entrepreneurs français basés à Shanghai, le site Cheers In s’est lancé dans la vente de bières de spécialités en Chine. (Frenchweb)
Le ventre à bière, un mythe ?: L’industrie de la bière a visiblement envie de doper ses ventes et tentent de rassurer les consommateurs en affirmant, via une étude qu’elle a commandée, que le ventre à bière n’est qu’un mythe… (MeltyFood)
Un peu d’eau dans votre whisky ? Pas avec Twitter: La bouteille de whisky Maker’s Mark se reconnaît à son cachet de cire rouge. Et elle plaît tellement que son directeur a décidé de réduire la quantité d’alcool contenue, pour répondre à la demande aux Etats Unis, en Australie, au Japon ou en Allemagne. (Rue89)
Seuls 14 % des Français conscients de la hausse des taxes sur la bière: 73 % des Français ont entendu parler de la hausse des droits d’accises sur la bière. Voilà un des enseignements du premier baromètre exclusif Future Thinking-Rayon Boissons réalisé début février 2013. (Rayon Boissons)