L’Euro 2016 de football débute en France dans un peu moins de 6 mois et Kronenbourg SAS espère bien en tirer bénéfice.
Le brasseur alsacien sera en effet le fournisseur exclusif bière des points de vente éphémères créés à l’occasion du 10 juin au 10 juillet prochain.
Kronenbourg assurera ainsi la production, la livraison et la bonne mise à disposition de boissons sans alcool au niveau des buvettes et des restaurants dans les stades (« Le Club » au Stade de France et « La brasserie Saint Once » au stade de Bordeaux), ainsi que des bars « Carlsberg Suite » dans les espaces d’animation installés pour l’occasion par les 10 villes concernées : Saint-Denis, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Saint-Étienne, Nice, Lens, et Toulouse.
Cela se fera par le biais de camions-citernes alimentaires réfrigérés de 200 hectolitres qui transporteront la bière vers les lieux de vente. Une fois sur place les camions-citernes seront vidés dans des tanks de 10 hectolitres qui sont eux-mêmes reliés par des conduites aux différents points de vente destinés aux consommateurs. Ce qui évitera la manipulation de fûts sur les sites et permettra de mieux gérer les variations de distribution.
Un dispositif qui « permet de réduire de 30 % le nombre de camions nécessaire habituellement pour un volume équivalent » se félicite Marc Vermeulen, PDG de Kronenbourg SAS.
De même Kronenbourg qui promeut une consommation modérée et lutte contre toute consommation abusive d’alcool, notamment dans les situations à risques, proposera Tourtel Twist et Carlsberg 0,5° (bière sans alcool) dans les buvettes et restaurants des stades où toute boisson alcoolisée est interdite ainsi que dans les Fans Zones des 10 villes hôtes.
C’est ainsi que le brasseur d’Obernai espère bien doubler les ventes de sa Tourtel Twist qui a déjà été un véritable succès un an après son lancement avec 1,4 million de foyers acheteurs en France et un taux de ré-achat est très élevé de 50 %.
Retrouvez les bières Kronenbourg sur la Boutique Malts et Houblons