Les clientes d'un pub posent nues

Les clientes d’un pub posent nues

Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.

Brussels Beer Challenge: la bière à l’honneur!:Vous vous rappelez sans doute d’un précédant billet sur les bières belges. Nous avions évoqué brièvement en fin de cet article la tenue du premier concours international de bière en Belgique. Aussi étrange que cela puisse paraître, un grand nombre de concours de dégustation de bières existent de part le monde, principalement dans les pays anglo-saxons ou de culture germanique. Mais aucun en Belgique. C’est ainsi que les organisateurs du Concours Mondial de Bruxelles (de vin) se sont lancés dans l’aventure du Brussels Beer Challenge, dont la première édition s’est tenue en novembre dernier. Thomas Costenoble est le directeur de ces deux manifestations; il répond à nos questions. (Huffington Post)

Une bière chargée d’histoire: Deux passionnés, un Picard et un Ardennais, ont créé une bière, La Mascotte, qu’ils brassent à Corbie, là même où des moines brasseurs fabriquaient cette boisson au Moyen-Âge. (Courrier Picard)

Une bière personnalisée: La Brasserie du Mascaret propose son « Atelier ». Un stage ouvert à tous ceux qui désirent s’initier à l’art du brassage. (Sud Ouest)

La distillerie Stitzel Weller relancée: C’est encore officieux mais l’emblématique distillerie américaine va être remise en marche cette année. L’information n’a pas été encore officiellement confirmée mais Diageo se prépare à relancer la production à Stitzel Weller. (Whisky Mag)

Les « Dieux du Pub », quand les clients d’un pub se dénudent… : Un Pub Lyonnais, le « Par Saint Georges » a confectionné un calendrier 2013 plutôt audacieux. Le gérant de l’établissement, Guillaume Amprino n’a pas eu grande difficulté à trouver des clients et clientes prêts à se dénuder. Les modèles ont posé pour le plaisir mais aussi pour la bonne cause. (Happy BeerTime)