Whisky à Belle-Ile

Whisky à Belle-Ile

Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.

Les Tchèques, premiers consommateurs et producteurs de bière: … au monde par habitant. Les Tchèques sont donc bien les rois de la bière devant les Irlandais et les Allemands. (Actualités Tchèques)

Suisse/Bière, la consommation a augmenté de 0,7% en 2011: Les Suisses ont légèrement augmenté leur consommation de bière durant l’année brassicole 2011/2012, achevée fin septembre. Conséquence de la hausse des importations, pas moins de 4,6 millions d »hectolitres ont été écoulés, soit 0,7% de plus qu’un an auparavant. (Romandie.com)

La success-story du whisky de Belle-Ile-en-Mer: Il y a quelques années, un homme faisait le pari un peu fou de s’installer dans cette île pour y produire du whisky. Il a monté son entreprise qui a grandi au fil des ans. Il faut dire que le climat breton apporte les conditions idéales pour la fabrication de cet alcool. Et aujourd’hui, l’entreprise est aussi devenue un attrait touristique.(TF1)

Le chiffre du jour : Les ventes volumes du rayon liquides chutent de – 2,4 % en octobre 2012:Dans le détail, ce sont les boissons sans alcool et les spiritueux qui enregistrent une chute respective de – 3,5 % et de – 2,6 %. (Rayon-Boissons)

L’industrie de la microbrasserie est en pleine croissance: Au cours de la dernière année, le nombre de microbrasseurs et d’artisans brasseurs a bondi de 17 % au Québec. Toutefois, les parts de marché demeurent stables. (Canoë)