Bière Motorhead

Bière Motorhead

Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.

Les meilleures villes du monde pour boire une bière: Frommers.com propose un palmarès des 14 meilleures villes du monde pour les amateurs de bière. (Canoë)

Minceur : Le lait et la bière feraient maigrir: Si l’on connaissait les propriétés brûle-graisse de la caféine ou de l’ananas, voici une nouvelle découverte qui nous laissent bouche-bée… (AuFéminin.com)

Une compétition cinématographique internationale nous invite à lever nos verres à la santé des papas en ce jour de fête des pères: « Levez votre verre à la santé de votre père ». Quelques-uns des fabricants de whisky les plus célèbres au monde, Johnnie Walker, Bushmills, J&B et Talisker, ont fait appel aux talents créatifs de plusieurs réalisateurs indépendants internationaux très prometteurs afin d’encourager les gens à  » lever leur verre  » à la santé de leurs pères en ce jour de Fête des pères. (Le Lézard)

Motorhead lance sa marque de bière, la Bastards Lager !: Ce n’est un secret pour personne, les musiciens de Motorhead aiment boire. Ils viennent donc de lancer une marque de bière. (JukeBo)

Diageo investit 1,2 milliard d’euros dans le scotch sur cinq ans: Sur cinq ans, Diageo annonce un plan d’investissements d’un milliard de livres sterling – soit l’équivalent de 1,2 milliard d’euros – pour accompagner le développement de son activité whisky en Ecosse. (Rayon-Boissons)

Pernod Ricard rachète les 30% détenus par HiteJinro dans Pernod Ricard Korea ImperialPernod Ricard annonce la signature aujourd’hui d’un accord portant sur l’acquisition de la participation de 30% de Pernod Ricard Korea Imperial détenue par HiteJinro, pour un montant de 70 milliards de wons coréens (environ 48 millions d’euros), à régler en numéraire. Pernod Ricard, qui détenait à ce jour 70% d’Imperial, porte ainsi à 100% sa participation dans la société, propriétaire de l’un des principaux whiskies locaux sur l’important marché sud-coréen. (LCI)