Adele n'aime pas les bières US

Adele n’aime pas les bières US

C’est dimanche, voici quelques informations trouvées durant la semaine sur Internet et qui traitent de bière et de whisky, de façon plus ou moins sérieuse, parfois insolite.

C’est fabriqué ici. Malt Fabrique produit du malt d’orge – Ploeuc-sur-Lié: La bière bio est en vogue à travers le monde. Si cela reste un marché de niche, de plus en plus de brasseurs s’y intéressent du fait d’une demande certes confidentielle mais en pleine croissance. Mais avant le travail du brasseur, il y a celui du malteur. Et il existe très peu de malteries, ces endroits où l’orge est transformée en malt. (Ouest France)

Le Premier ministre écossais, VIP de luxe pour promouvoir le whisky en Chine: L’Ecosse fait campagne en Chine pour son whisky single malt, qui pourrait profiter de la demande croissante des riches chinois pour les produits de luxe et de qualité, a déclaré vendredi le Premier ministre écossais. (AFP)

Pas de bière américaine pour Adele: La liste des choses que demande la chanteuse lorsqu’elle est en tournée a été rendue publique. Elle prouve que la jeune femme n’a pas la grosse tête. (20 Minutes CH)

L’ivresse des sommets pour Diageo et les rois de l’alcool: Diageo, AB Inbev, Brown Forman, Pernod Ricard caracolent sur les marchés, battant des records malgré le contexte d’incertitude actuel. (Les Echos)

L’automne doux a dopé notre consommation de bière: La période septembre-novembre 2011, la deuxième la plus chaude depuis le début du 20e siècle, a favorisé la consommation de bière et de sodas des Français et déprimé celle de potages. (Le Figaro)