La Derby de Castelain

La Derby de Castelain

Le brasseur de la désormais célèbre Ch’ti espère bien profiter de la Coupe du Monde pour réussir le lancement de sa nouvelle bière, la Derby. Une bière blonde spéciale qui titre à 5 % sera (dans un premier temps ?) servie en cafés, hôtels et restaurants.

Disponible à la pression, la Brasserie Castelain l’a en effet imaginée pour accompagner les instants de détente entre amis tout au long des rendez-vous sportifs (ou pas).

Elle est le fruit d’un investissement de plus de 18 mois et de près de 100.000 euros. Castelain la décrit comme délicate, légère et désaltérante, sa fine amertume et son doux parfum de malts et de houblons en faisant une la bière conviviale par excellence.

Son nom a été choisi à 76% par 800 consommateurs interrogés. De même que la couleur bleue pour son identité visuelle a remporté 61% des suffrages. La typographie de la marque se voulant, quant à elle, le reflet de l’équilibre entre tradition et modernité.

Les CHR vont bénéficier d’une PLV pour accompagner sa mise en place. Castelain vise 1.000 hl la première année, 2.500 à 3.000 hl ensuite.