La toute jeune brasserie 1989 créée en 2019 par trois amis, deux Thibault et un Cédric, est arrivée sur le marché de la craft avec de nouveaux codes.

Une cannette slim de 33cl, aux couleurs super flashy qui rappellent l’univers électro pop des années 80/90 (d’où 1989…). Le tout soutenu par une communication « funky », et surtout des brassins modernes et riches en saveurs.

« Nous voulons proposer des bières qui sortent de l’ordinaire, qui plairont aux amateurs comme aux passionnés avec une image qui change et une vraie identité. D’ailleurs, nous adorons convertir celles et ceux qui nous disent : « je n’aime pas la bière… » explique Thibaut Masson, l’un des co-fondateurs de la brasserie.

Ainsi, après la Hazy Pale Ale lancée en mars, sort en cet automne leur nouvelle bière, la Power IPA-Jungle Fury, une New England IPA titrant 6,8%.

La brasserie annonce une bière généreusement houblonnée, à la robe jaune orangée naturellement très trouble.


Les notes de dégustation de 1989 sont les suivantes:
un nez ultra fruité avec des arômes de pamplemousse et de litchi.
Avec corps doux et soyeux, associé à sa pétillance généreuse, la bouche offre une attaque fruitée et une amertume présente, mais équilibrée.

La canette est au prix de 3.80 euros.

Nous ne manquerons pas de revenir sur cette Power IPA – Jungle Fury de 1989 dès que nous aurons eu l’occasion de la déguster.