La Parisienne, brasserie francilienne née en 2014, vient de réaliser une collaboration avec La Compagnie Coloniale, spécialiste des thés d’origine née en 1848.
Elle dispose aujourd’hui d’un catalogue de plus de 150 recettes selon un savoir-faire unique d’aromatisation à la vapeur dans ses propres ateliers basés en France.
De cette collaboration de fin d’année est né un brassin en édition limitée baptisé La Bourg’.
Dans la bouteille, à l’étiquette signée de l’artiste Thibault Garcia aka Grafistador, on trouve une double IPA infusée au thé noir de Noël, aux cerises et amandes, de la maison Compagnie Coloniale, titrant 7,5%.
Cette bière de couleur ambrée est brassée avec les malts d’orge Pilsen, Arôme, Crystal et Mélano light, son houblonnage est réalisé (en partie à cru) avec trois houblons que sont le Magnum, le Bramling Cross et le Brewers Gold.
Le brasseur invite à l’accorder avec les fromages de caractère comme le Cheddar, le Stilton et le Bleu ainsi qu’avec des viandes blanches rôties et grillées, ou encore des dessert fruités.
Nous reviendrons vers vous avec une fiche dégustation dès que nous aurons dégusté cette nouvelle recette de la brasserie La Parisienne.