La Brasserie Lancelot, a choisi d’offrir un nouveau packaging à sa Blanche Hermine White IPA et ce dès le mois de mai prochain.

Cela du fait de la volonté de la brasserie bretonne « de rafraichir son image et celle de ses produits ».

Déclinée en une bouteille de 33 cl, la bière s’offre un remodelage complet de son étiquette. Le brasseur morbihanais a ainsi fait appel à Martin Rose, fondateur du Roseau Studio à Rennes, pour lui créer un design, à la fois arty et épuré.

Le brasseur du Val d’Oust explique que ce nouveau look « rend ainsi hommage à l’identité de la marque, enracinant davantage la bière dans son héritage culturel. La palette des couleurs y est vive, les formes toniques et anguleuses et le nouveau graphisme propose une version plus espiègle qui corobore parfaitement l’essence même de sa nouvelle recette ».

La Blanche Hermine White IPA dans sa nouvelle recette est le fruit d’une fermentation haute avec l’emploi de certaines épices qui font écho à la version originale de la Blanche Hermine. 

La Brasserie Lancelot cette IPA titrant 5,6% comme une « bière à l’amertume modérée, qui lui confère une subtilité remarquable. Sa robe jaune pâle, couronnée d’une mousse fine, dévoile un bouquet olfactif riche et complexe, ponctué de zeste de pamplemousse, d’agrumes, de notes florales et de fruits exotiques. En bouche, elle se révèle vive et rafraîchissante, avec une amertume persistante qui est adroitement nuancée par des notes de houblon. »

La Blanche Hermine White IPA, proposée à la pression dans les bars de Bretagne, sera disponible avec ce nouveau look en format 33cl et 75cl en grandes et moyennes surfaces.