Le 8 mars dernier, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, le brasseur belge Huyghe, créateur de la célèbre bière Délirium Tremens annonçait être à la recherche de 10 femmes prêtes à participer au brassage d’une nouvelle bière, la Déliria.
Ainsi est née une bière blonde belge, de type ale, à 8,5%, aux arômes légèrement houblonnés et épicés et aux accents fruités de pomme et de raisin chardonnay, dont 150 hectolitres ont été mis sur le marché.
Face au succès remporté, et une Mention Honorable dans la catégorie Specialty Beer au Brussels Beer Challenge en novembre dernier, la brasserie de Melle organise une journée Bière et Femmes le samedi 25 janvier 2014 où la Deliria sera le fil conducteur.
Cette fois ce seront 500 hectolitres de Deliria qui seront brassés. La Deliria sera ainsi disponible pour l’exportation, mise sur le marché le 8 mars 2014, lors de la Journée Internationale de la Femme.
Mesdames, si vous souhaitez participer au brassage, la Brasserie Huyghe vous propose de tenter votre chance à un concours en répondant à une question sur son site.
Notez qu’un séminaire, gratuit, concernant la Bière se tiendra le même jour à la brasserie concernant la bière en général. Des dégustations avec des accords mets-bières sont également prévues.
Rétroliens/Pingbacks