Le Kilchoman 10 ans Bourbon Barrel 2011 est réalisé par la distillerie de Kilchoman située sur l’ile d’Islay en Ecosse.
Ce single malt distillé le 11 novembre 2011 a été élaboré à partir d’une orge maltée et tourbée (50 ppm) par la malterie de Port Ellen.
Embouteillé à 55.8% d’alc./vol, ce Single Cask (Fût 701) est une édition limitée à 237 flacons qui place la tourbe au centre de sa palette aromatique et gustative.
Ce qui ne lui interdit pas la complexité avec des notes fruitées, herbacées, florales, miellées ou encore crémeuses qui assoient encore plus son caractère.

  • Pays & région : Ecosse, Islay
  • Distillerie : Kilchoman
  • Degré : 55,8%
  • 10 ans
  • Céréales : orge maltée

Note de dégustation :

Ce Kilchoman 10 ans Bourbon Barrel 2011 se présente dans une robe or lumineux.
Au nez la tourbe s’exprime pleinement avec un combo de notes de fumée, de cendres et une légère touche empyreumatique. Viennent se mêler des touches d’agrumes et un peu de vanille.
En bouche la complexité est là, avec des notes fruitées fraiches, de fruits du verger,  qui se voient rapidement emballées dans une tourbe élégante, avec des notes d’agrumes et d’épices, quelques touches mentholées.
Ces notes qui nous amènent sur une finale bien longue, avec une touche maltée, de la gourmandise avec des notes pâtissières, de la noix de coco et toujours cette fumée délicate.

Ce Kilchoman 10 ans Bourbon Barrel 2011 prouve qu’Islay sait certes faire parler la tourbe, mais ne manque pas de délicatesse et de gourmandise non plus. Un bien beau single cask !

Cette référence est disponible chez les cavistes au prix conseillé d’environ 155 euros.

 


 

Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...