Le géant des spiritueux Diage a annoncé qu’il avait réussi à créé la toute première bouteille de spiritueux sans plastique, 100% en papier ! 



Et cette bouteille est destinée à contenir du Johnnie Walker, le numéro un mondial du scotch whisky, et ce dés le début 2021.


Pour arriver à cette première Diageo a lancé un nouveau partenariat avec Pilot Lite, une société de gestion de risque, pour lancer Pulpex Limited, une nouvelle société spécialisée dans le développement de technologie d’emballage durable.

Pulpex Limited a enfin monté un consortium de sociétés partenaires dans des catégories non concurrentes, telles Unilever et PepsiCo, et d’autres partenaires devraient être annoncés plus tard dans l’année.

Tous ont pour objectif de lancer leurs propres bouteilles en papier, basées sur la conception et la technologie de Pulpex Limited, ce dès 2021.

Cette bouteille, qui répond bien entendu aux normes de sécurité alimentaire, a été mise au point à partir de pâte à papier d’origine durable et sera entièrement recyclable dans les flux de déchets standards.

« Nous sommes fiers d’avoir créé cette première mondiale. Nous nous efforçons constamment de repousser les limites dans un emballage durable et cette bouteille a le potentiel d’être véritablement révolutionnaire. Il était logique que nous devions la lancer avec Johnnie Walker, une marque qui a souvent ouvert la voie à l’innovation tout au long de ses 200 ans d’existence.
La technologie de Pulpex Limited permet de produire une variété de bouteilles de moules simples sans plastique qui peuvent être utilisées dans une gamme de biens de consommation. L’emballage a été conçu pour contenir toute une variété de produits liquides et fera partie de l’engagement de Diageo en faveur des 12 Objectifs de développement durable des Nations Unies »
a déclaré Ewan Andrew, directeur du développement durable chez Diageo PLC.