L’été, saison des apéros de vacances, où les cocktails bien frais sont les bienvenus.

L’occasion de découvrir la dernière référence de Jack Daniel’s en France, le Tennessee Apple ! Après le miel avec le Honey, les épices avec le Fire, voici que nos amis américains nous mettent de la pomme au menu !

Pourtant cela n’est pas étonnant puisqu’il parait que l’histoire d‘amour entre Jack Daniel’s et les pommes a commencé au milieu des années 1930 !
En effet, pendant la Prohibition, la distillerie dû cesser sa production de whiskey et ce, jusqu’en 1933. À la reprise de l’activité et pendant que ses premiers fûts de Tennessee Whiskey vieillissaient, histoire de faire quelques dollars pour la trésorerie, la distillerie a produit du brandy de pomme pour le compte de producteurs locaux.

Ainsi cette nouvelle référence Jack Daniel’s Tennessee Apple est l’alliance entre le Jack Daniel’s Old N°7 et une liqueur élaborée à partir de trois variétés de pommes : l’acidulée Granny Smith, la douce Red Delicious et la savoureuse MacIntosh.
Des variétés précisément choisies parce qu’elles s’accordent aux notes de Jack Daniel’s Tennessee Whiskey et que Jeff Arnett, le Master Distiller de la maison a soigneusement assemblé pour associer les arômes de caramel et de vanille du Old N°7 aux notes sucrées et acidulées de la liqueur de pommes.

Titrant 35% ce Jack Daniel’s Tennessee Apple, selon les notes de dégustation de la distillerie, se présente dans une robe ambrée avec des reflets dorés. Le nez présente des Arômes de pommes vertes et de subtiles notes de caramel et de chêne. En bouche c’est le juste équilibre entre des notes de pommes fraîchement cueillies et les notes caractéristiques de caramel et de vanille de Jack Daniel’s Old N°7.

Nous avons pu déguster cette nouvelle référence. Pas de doute au nez la pomme explose, suivie des classiques notes douces et vanillés du Old N°7. En bouche c’est très doux, liquoreux à souhait, avec les notes acidulées de pommes qui apportent un peu de pep’s au fond de caramel vanillé du Jack.

Nous l’avons testé sur glace, cela se boit très facilement et les amateurs de pomme verte seront aux anges. Sinon Jack Daniel’s propose une recette de cocktail que voici:

Recette du Jack Apple & Tonic

Dans un verre rempli de quelques glaçons :
– Verser 4cl de Jack Daniel’s Tennessee Apple
– Presser 1 quartier de citron jaune
– Allonger avec 8cl de Tonic

Nous avons réalisé cette recette, mais avons préféré remplacer le Tonic par une limonade artisanale peu sucrée. Chacun se fera son opinion. C’est quoiqu’il en soit une recette simple, qui fonctionnera très bien pour l’été !

Le Jack Daniel’s Tennessee Apple est disponible en grande distribution au prix conseillé de 21,90 euros la bouteille de 70cl.

 

Jack Apple & Tonic

Jack Apple & Tonic