On notera par exemple le whisky Hibiki 12 ans (Distillerie Hakushu et Yamazaki au Japon). Un blend à 43% créé par Suntory et désormais rendu célèbre et immortalisé dans le film « Lost in translation ». Toujours en ce qui concerne la production nippone, le Nikka from the barrel, élu meilleur blended whisky japonais de moins de 12 ans aux World Whisky Awards 2008 est une bonne idée. Affiné en fût de bourbon ce Nikka from the barrel a été élaboré à partir des deux single malts du groupe Nikka, Miyagikyo et Yoichi, complétés d’un whisky de grain.
Côté coffret, pourquoi pas un Glenrothes, scotch du Speyside titrant 43%. Vif, léger, d’un abord facile, le whisky Glenrothes «Select Reserve» est la première version officielle provenant de l’assemblage de malts de plusieurs années de distillation. Le coffret comprend une bouteille de whisky Glenrothes Select Reserve de 70cl et 2 verres à whisky sérigraphiés.
Enfin, pour débuter, le coffret whisky in tube permet de découvrir toute la richesse aromatique des whiskies produits en Ecosse, au Japon, en Irlande et aux Etats-Unis ainsi que la diversité des styles existants : bourbon, pur malt, single malt…Chaque tube, en verre, contient 4 cl de whisky, soit la dose idéale de dégustation pour un whisky.