Iced Raspberry, cocktail à la bière blanche et à la crème de framboise

Iced Raspberry, cocktail à la bière blanche et à la crème de framboise

Vous connaissez inévitablement la crème de cassis, cette liqueur de fruit emblématique de la ville de Dijon qui a été portée aux sommets de la célébrité grâce au chanoine Kir et son célèbre cocktail.

Ce type de liqueur, pour obtenir l’appellation de crème de fruit doit répondre à une charte bien précise. Les crèmes de fruits appartiennent à la grande famille des liqueurs et eaux de vie aromatisées.

Elles tiennent leur consistance sirupeuse du fait de leur teneur en sucre minimale de 250 grammes par litre. Leur saveur à la fois puissante et délicate vient quant à elle d’une élaboration à base d’esprits
(distillation de fruits) ou d’infusions (macération de fruits) avec un titre alcoométrique minimal de 15% vol.

Et si nous vous parlons de cette crême de cassis qui se marie si bien avec le vin blanc c’est parce qu’il existe une cousine, la crème de framboise, qui elle se marie aussi très bien avec la bière !

Et c’est L’Héritier-Guyot, un liquoriste dijonnais bien entendu et qui fête ses 170 printemps, qui a eu la bonne idée de nous proposer une recette de cocktail à la bière. Un drink rafraîchissant qui allie l’acidulé du fruit à la douceur de la bière blanche, pour profiter au mieux de l’été indien.

Recette du cocktail Iced Raspberry à la bière blanche

Ingrédients

  • 3 cl de Crème de Framboise L’Héritier-Guyot
  • 20 cl de Bière Blanche
  • 6 cl de jus de framboise
  • 2 quartiers citrons verts pressés

Réalisation
Dans un grand verre à bière, versez la crème de Framboise, le jus de framboise et le citron pressé.
Allongez de 20 cl de bière blanche

Décoration
Décorez de quartiers de citron

Si vous êtes dans la région de Dijon, notez que L’Héritier-Guyot a ouvert une boutique en plein centre-ville (2 place Notre-Dame) afin de donner à la Maison n°1 des crèmes de fruits la visibilité qu’elle mérite dans sa ville d’origine. Vous y trouverez des produits L’Héritier-Guyot et des produits complémentaires et légitimes autour du fruit (notamment le Cassis) ainsi que des spécialités locales telles que pain d’épices, moutarde, coulis, terrines, et autres plaisirs gourmands.