Hutch Classic Pale Ale pour accompagner les hot-dogs de la maison

Hutch Classic Pale Ale pour accompagner les hot-dogs de la maison

Il est de belles rencontres qui écrivent de belles histoires.


Paulo Fernandes, fondateur de Hutch Hot-Dogs House, est avant tout un papa qui aime emmener sa petite famille aux sports d’hiver, et ce dans la très jolie station de Valloire en Savoie.


Et si dans son restaurant parisien il a déjà signé avec de belles brasseries, comme Brooklyn, inévitable quand on vend des hot-dogs à la new yorkaise, il avait envie d’avoir sa propre bière.

« Bien entendu, nous sommes de très grands amateurs de bière et de nombreuses bières existantes sur le marché nous plaisent. Mais nous souhaitions avoir notre propre bière, une bière qui soit identifiée Hutch afin de valoriser nos magasins et notre marque. Nos clients connaissent et apprécient nos hot-dogs. Nous souhaitions pouvoir leur proposer une bière qui soit l’accompagnement parfait de nos hot-dogs pour offrir un voyage complet au niveau du goût », explique-t-il.

Or à Valloire il y a la Brasserie du Galibier. Une des plus hautes brasseries artisanales de France, qui a la particularité de brasser à l’eau de glacier. Et ses bières plaisent bien à Paulo…

C’est donc tout naturellement pendant un séjour au ski qu’il est allé parler de son projet à Pierre-François Martin et Brice Le Guennec, les deux brasseurs locaux. Autant vous dire qu’ils ont d’abord cru qu’il se moquait d’eux. Comment un gars qui fait des hot-dogs new-yorkais à Paris pouvait-il vouloir d’une bière artisanale fabriquée par une toute petite brasserie savoyarde ?

Tout simplement parce que « nous partageons des valeurs communes : la simplicité et le plaisir des choses bien faites » rapporte aujourd’hui Paulo. « Alors nous avons travaillé main dans la main sur un produit unique et nous en sommes très fiers. Nous sommes allés très loin chercher notre Hutch Classic Pale Ale, avec elle c’est un peu de la montagne que l’on ramène à Paris, de l’eau de glacier, quelque chose de rare et de précieux ».

Nous avons eu l’occasion de tester cette Hutch Classic Pale Ale et autant dire que nous n’avons pas été déçu. Cette blonde de fermentation haute qui titre 5% a eu le droit à un houblonnage à cru avec les houblons américains Simcoe et Mosaic. Elle en tire des arômes floraux bien marqués. En bouche c’est assez fruité et plein de fraicheur, matchant parfaitement avec les hot-dogs de la maison (choux ou oignons grillés, c’est top !). La finale est un peu plus sèche, sur une amertume bien maîtrisée.

La Hutch Classic Pale Ale sera disponible à la vente dans les adresses parisiennes Hutch Hot-Dogs ainsi que sur les très nombreux événements auxquels la marque s’associe depuis deux ans (lancements de produits, festivals, soirées, inaugurations, marchés, salons, etc.) ce grâce à ses nombreux équipements (stands, triporteur, food truck, vespa, etc.).
 
On vous a mis l’eau, ou plutôt la bière, à la bouche ? Alors rendez-vous dans les deux restaurants Hutch Hot-Dogs House de Paris: 63 rue du Faubourg-Saint-Denis, Paris Xe (Métro Château d’Eau) et 3, rue Sainte Marthe Paris Xe (Métro Goncourt).