Highland Park Odin

Highland Park Odin

Après, Thor, Loki et Freya, Highland Park vient de présenter la quatrième et dernière expression de sa Collection Valhalla, hommage à ses origines Viking.

Baptisé Odin, du nom de la principale divinité nordique, le Roi d’Asgard. Highland Park a voulu crée un single malt intense, riche et complexe qui correspond à ce dieu polymorphe, celui des morts, de la victoire et du savoir.

Highland Park Odin, single malt de 16 ans d’âge, doté d’une belle puissance, embouteillé à 55,8%, offre aussi une belle complexité, des arômes doux avec des touches légèrement fumées.

Les notes de dégustation de la distillerie sont les suivantes:
Couleur : Vif éclat de soleil
Arômes : Ce whisky intense possède une puissante note épicée, des arômes d’écorces de cannelle et de noix de muscade. Derrière les épices, se dégage un arrière-goût de noix grillées se consumant comme de puissantes volutes de fumée. Ce whisky rappelle la personnalité inquiétante d’Odin.
Bouche : L’avalanche aromatique et la puissance dégagées par ce spiritueux font écho à la personnalité complexe d’Odin. Saveurs de noix toastées et notes boisées
Finale : Douce et légèrement fumée, avec une touche caramélisée.

« Odin, tout comme son homonyme, est un whisky au goût intense, puissant et complexe. Embouteillé à un degré d’alcool de 55,8 %, ce single malt reste fidèle à la légende, bien plus fort que Thor, Loki et Freya. Grâce à Odin, nous avons pu apporter une touche finale à la Collection Valhalla, une série de whiskies remarquables, abordables et à collectionner. « , rapporte Gerry Tosh, responsable marketing Monde d’Highland Park.

Comme ses prédécesseurs de la collection Valhalla Highland Park Odin est en édition limitée et présenté dans son célèbre coffret en bois exclusif, représentation de la silhouette des drakkars. La bouteille elle-même, sombre et légèrement vieillie, rappelle le caractère d’Odin. Il est disponible chez les cavistes au prix de 299 euros.