On ne peut le nier, depuis quelques temps le sans alcool a de plus en plus d’adeptes.

Ainsi en 2020, le marché des bières sans alcool n’a pas faibli, bien au contraire puisqu’il a connu une croissance de +38% et a conquis plus d’un million de nouveaux consommateurs.



Ce sont d’ailleurs les jeunes adultes (18-35 ans) les plus nombreux à avoir adopté ces boissons 0% alcool aromatisées nouvelle génération ! Un mouvement venu d’Outre- Atlantique qui se confirme un peu partout en Europe.

Et un géant de l’industrie brassicole ne peut que suivre de près la tendance. Ainsi Heineken a-t-il lancé sa blonde légendaire en 0.0% puis, l’an dernier sa Desperados Virgin 0.0%.

Deux succès qui ont encouragé le brasseur néerlandais à élargir son offre sur le segment le plus dynamique donc, ce avec l’arrivée prochaine sur le marché de la Desperados Virgin Mojito 0.0%. Une boisson qui se présente comme une nouvelle offre face aux sodas et autres boissons non alcoolisées pour adultes.

Heineken imagine que sa nouvelle référence, aux arômes de menthe-citron-vert et à la faible amertume, sera une alternative aux bières alcoolisées pour les apéritifs, à associer aux saveurs épicées du houmous ou des fallafels. Ou a table en accompagnement de saveurs plus riches comme un Fish & Chips ou un bao.

La Desperados Virgin Mojito 0.0% sera disponible en grande distribution à partir de mai prochain au prix de vente conseillé de 3,29 euros le pack de 3 bouteilles de 33cl.