Le Single Malt G. Rozelieures Fût Unique HSE est un whisky français réalisé par la distillerie Grallet-Dupic dans le village de Rozelieures en Loraine (54).
Issu d’orge de la ferme, malté également par la maison, après avoir fait une première maturation en fûts de Bourbon et fûts neufs, il a passé 14 mois dans un fût de rhum provenant de chez HSE, Habitation St Etienne en Martinique.
Embouteillé à 43° il offre des notes végétales fraîches, un peu herbacées, proches de la canne à sucre.

  • Pays & région : France; Loraine
  • Distillerie : Grallet-Dupic
  • Degré : 43°
  • Vieillissement : NAS
  • Céréales : Orge malté

Note de dégustation :

Le G. Rozelieures Fût Unique HSE se présente dans le verre dans une robe blond pâle.
Le nez est riche avec de l’orge fraichement moissonné, tout de suite suivies de notes de fruits du verger, de poire, une touche poivrée et un soupçon de fumée comme on en a l’habitude chez Rozelieures.
La bouche est soyeuse, délicate, avec ce va et vient entre les notes sucrées et herbacées de canne à sucre fraiche, dans une ambiance très légèrement fumée pour nous guider vers la finale.
Celle-ci est douce et longue, avec une touche épicée à la cannelle et ce fameux soupçon de fumée.

Ce G. Rozelieures Fût Unique HSE est incontestablement une des très belles références de la distillerie lorraine. On est bien chez Rozelieures et la finition apporte de la complexité, de la gourmandise et une certaine fraicheur herbacée.

 


 

Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...