Bien que la météo ne soit pas spécialement au rendez-vous nous sommes bien en été et FrogBeer célèbre cette saison synonyme cette année encore d’une vie (presque) normale retrouvée.



Pour cela les Frogpubs propose une nouvelle bière estivale au look très coloré et aux notes fruitées, la Summer Lovin’. 



Dédiée aux équipes de la micro-brasserie pour leur énergie déployée ces derniers mois et à la fidélité de ses clients, Summer Lovin’ veut également fêter la réouverture des pubs, le soleil (qui va arriver !), les terrasses… en un mot, l’été !
 
La Summer Lovin’ est une Hazy IPA titrant 5.4% alc./vol, dont le brasseur donne ces notes de dégustation:
une bière à la robe dorée, juteuse, aux arômes d’ananas, de pêche, de melon et de fruits tropicaux. Une bière rafraîchissante, « feel good » aux saveurs estivales, beaucoup moins amère qu’une IPA classique. Une bière conviviale, accessible à tous les palais et imaginée pour partager de délicieux moments en terrasse.
 
Pour exprimer au mieux les notes aromatiques des houblons, sans donner trop d’amertume, les brasseurs ont abaissé la température en fin d’ébullition du moût et ajouté beaucoup de houblon.

Ainsi quasi aucun houblon n’a été utilisé pendant la phase d’ébullition, d’où une bière peu amère. Les brasseurs ont ensuite fait un double houblonnage à froid, pendant la fermentation et le refroidissement, pour développer encore plus les arômes des houblons Mosaic, Vic Secret, Galaxy et El Dorado.
 
La Summer Lovin’ est disponible uniquement à la pression, dans toutes les adresses FrogPubs.