Le bar-pub Frog Revolution à Paris Bastille

Le bar-pub Frog Revolution à Paris Bastille

Voici une vraiment belle histoire d’amitié franco-britannique ! 21 ans de partage autour de la bière, cela depuis l’ouverture du premier pub-restaurant, The Frog & Rosbif, rue Saint-Denis à Paris.



Premier maillon de l’enseigne de bars et restaurants parmi les premiers à brasser leur propre bière à Paris, elle a bien prospéré jusqu’à ouvrir sa dixième adresse parisienne le 24 octobre dernier au 9, rue de la Bastille.
 
D’une superficie de 200m2, le Frog Revolution (Bastille et humour anglais obligent…) se compose de 5 salles disposées sur 2 étages. La décoration y est originale et chaleureuse, déclinée sur 5 différents univers : pub anglais contemporain (mélanges de matières brutes telles que le bois, les briques, etc.), « craft beer bar » tel qu’on peut en trouver à Londres ou aux Etats-Unis (et qui sont reconnaissables à leur murs de bières en remplacement des traditionnelles tireuses), « speakeasy club » (dans l’esprit des bars à l’ambiance plus feutrée avec banquettes et jeux de lumière tamisées), ambiance bistro, ainsi qu’une salle de restaurant.
 
Puisqu’il en est question, sachez que côté restauration, en service continu, l’offre se positionne sur deux gammes de produits phares de l’enseigne : les déjà appréciés Genuinely Good Burgers et le nouveau concept d’American BBQ & Soul Food (qui fera son entrée sur la carte de l’ensemble des lieux de l’enseigne dès cet automne).

Ici, c’est le véritable BBQ américain qui est proposé, avec une cuisson basse température (« low ») et lente (« slow ») de la viande. Celle-ci cuit sur des copeaux de bois de hêtre dans un fumoir Cookshack importé de l’Oklahoma pendant un laps de temps allant de 3 heures (pour le poulet) à 13 heures (pour le porc), lui conférant ainsi un goût délicatement fumé.

Pour composer les plats de son menu BBQ FrogPubs est allé chercher la spécialiste du BBQ, l’Australienne Clare Henderson, qui a concocté plusieurs recettes originales et exclusives.
 
Au menu, un émincé de porc mariné, confit et caramélisé, des travers de porc, des morceaux de poulet aux herbes, fumés et frits, ou encore des « smoking beef » tacos.

Un authentique BBQ à l’américaine « home made » élaboré avec une viande de qualité sélectionnée par l’artisan boucher Olivier Metzger. On a testé, c’est top !

Côté boisson, les craft beers qui sont inscrites dans l’ADN de l’enseigne sont belle et bien présentes. Frog Revolution proposera ainsi – en plus de la gamme de bières-maison -, des bières spéciales ainsi que des bières en édition limitée, comme la Thawack, 6ème volet de la Superhero Serie.

Retrouvez les différentes adresses sur le site de Frog Pubs