Pour ceux qui cherchent une excuse pour siroter un whisky avec classe, Hibiki Japanese Harmony en offre une belle : une tournée dans 11 bars parisiens, où le savoir-faire japonais se marie à l’art de vivre à la française. Au programme ? Des cocktails signature, un rituel de service aussi précis qu’un haïku, et une plongée dans l’univers raffiné de The House of Suntory.

L’art du whisky, version nipponne

Hibiki, c’est bien plus qu’un spiritueux : c’est une philosophie. Ici, on parle d’harmonie (Wa), de savoir-faire artisanal (Monozukuri), et d’hospitalité (Omotenashi), des valeurs qui transpirent dans chaque gorgée. Ce whisky, assemblage de malts et de grains issus des distilleries historiques de Suntory, séduit par ses notes florales, fruitées (lychee, rose) et boisées (santal, chêne de Mizunara). En bouche, un mélange complexe de miel, d’écorces d’orange confites et de chocolat blanc. Un vrai voyage pour les papilles.

Et pour sublimer l’expérience, certains établissements misent sur la méthode Marugori : le whisky est servi sur une sphère de glace taillée à la main, pour une dilution lente et maîtrisée. Cerise sur le gâteau ? Certains bars proposent même des verres Baccarat signés Hibiki. Oui, on est loin du shot de whisky cul sec en soirée entre potes.

11 adresses pour 11 interprétations

À partir de ce mois-ci, 11 lieux branchés de la capitale revisitent Hibiki à leur sauce. Au menu :

  • Des cocktails uniques, imaginés pour rendre hommage au whisky.
  • Un service impeccable, où chaque geste compte.
  • Une ambiance à la hauteur de l’événement.

 

Parmi les heureux élus :

  • Le Grand Mazarin / Boubalé (4e) pour une touche bohème.
  • Danico (2e) et son élégance discrète.
  • Le Mandarin Oriental Lutetia (6e) ou Le Peninsula (16e) pour un cadre luxueux.
  • Le Little Red Door (3e), temple des cocktails créatifs.
  • Le Royal Monceau (8e) ou Le Plaza Athénée pour un côté palace.

La liste complète au bas de l’article.

Infos pratiques

  • Hibiki Japanese Harmony : 70cl, 43% vol., 105 euros (en caviste ou dans les palaces et hôtels 5*).
  • Où ? Dans les 11 bars partenaires (voir liste ci-dessous).
  • Quand ? Dès à présent, à la carte.
  • Site officiel : www.house.suntory.com

Les 11 adresses parisiennes

BarAdresseArrondissement
Grand Mazarin / Boubalé17 rue de la Verrerie4e
Danico6 rue Vivienne2e
Four Seasons Hotel George V31 avenue George V8e
Mandarin Oriental Lutetia45 boulevard Raspail6e
Little Red Door60 rue Charlot3e
Mandarin Oriental Paris251 rue Saint-Honoré1er
Hôtel Plaza Athénée25 avenue Montaigne8e
The Peninsula Paris19 avenue Kléber16e
Le Royal Monceau37 avenue Hoche8e
The Cambridge Public House8 rue de Poitou3e
Shangri-La Paris10 avenue d’Iéna16e

 

Photo: Mandarin Oriental Lutetia – Photo : Sébastien Dubois-Didock – Direction artistique : Matteo Mascheroni @Litttlebigm