Les brasseries Bockor, De Ryck et Palm Breweries viennent renforcer les rangs des Belgian Family Brewers qui sont désormais au nombre de 20 !
Depuis cinq générations, la brasserie Bockor est et reste l’une des plus avant-gardistes dans le sud-ouest de la région flamande. Ce qui ne l’empêche en rien de maintenir l’équilibre parfait entre technologie moderne et traditions familiales artisanales.
Elle apporte ainsi 7 bières à sa nouvelle famille :
- Vander Ghinste Oud Bruin
- Omer Traditional Blond
- Cuvée des Jacobins
- Max Framboise
- Max Rosé
- Jacobins Gueuze
- Jacobins Kriek
Anne de Ryck, l’une des rares femmes brasseurs de Belgique, est à la tête de la brasserie familiale du même nom après 125 ans et 4 générations. La cinquième génération, Bram et Miek, a également rejoint l’équipe dirigeante.
Au départ, les bières de la brasserie De Ryck n’étaient disponibles qu’en fûts (pour bars mais ausse des petits fûts de 5 et 10l et des pichets de 2l). Depuis 2005-2006, la mise en bouteille est effective et automatisée. De fait la gamme de bières s’est agrandie pour atteindre les 10 variétés.
Elles portent désormais le label BFB :
- Spécial De Ryck
- Arend Blond
- Arend Dubbel
- Arend Tripel
- Arend Winter
- Gouden Arend
- Steenuilke
- Kriek Fantastiek
- Jules de Kriek
- Jules de bananes
Palm Breweries occupe depuis 1747 une position unique dans le paysage brassicole. Il s’agit en effet du seul groupe brassicole au monde à brasser des bières belges authentiques selon les 4 méthodes de fermentation séculaires (haute, mixte, spontanée et basse).
À l’origine, Palm Breweries brasse des bières brabançonnes de haute fermentation sous la marque Palm (Palm, Dobbel Palm, Palm Royale, Palm N.A et Palm Sauvin), ce qui lui vaut la place du chef de file sur le marché des bières ambrées dans le Benelux.
En raison de son amour pour le patrimoine brassicole belge, Palm Breweries a repris en 1998 la brasserie Rodenbach, connue pour ses « bières flamandes rouge-brun de fermentation mixte » (Rodenbach, Rodenbach Grand Cru, Rodenbach Vintage) et sa salle de foudres unique, où les bières mûrissent pendant deux ans en fûts de chêne.
Palm Breweries possède également une joint venture 50/50 avec le brasseur de gueuzes Frank Boon. Il s’agit d’un projet culturel pour le maintien de l’authentique gueuze lambic traditionnelle de fermentation spontanée avec maturation longue en fûts de chêne et ses versions fruitées.
Les bières de Palm Breweries sont désormais porteuses du label BFB :
- Palm Dobbel
- Palm N.A.
- Palm Ongefilterd
- Palm Royale
- Palm Sauvin
- Palm Speciale Belge
- Rodenbach
- Rodenbach Caractère Rouge
- Rodenbach Foederbier
- Rodenbach Grand Cru