Alors que l’environnement et la sauvegarde de la planète qui en découle sont plus que jamais au centre des préoccupations la Brasserie d’Achouffe, qui produit la célèbre blonde belge La Chouffe, a choisi d’innover sur le terrain de la gourmandise et de l’originalité.

En effet, la brasserie du lutin Marcel, dans une démarche écoresponsable et circulaire, propose désormais ses Chouffe Crackers. Des biscuits préparés à partir de drêches issues du processus de brassage de sa bière emblématique.

Pour se distinguer des crackers classiques, ceux-ci sont parfumés aux fines herbes et seront à découvrir en exclusivité dans certains bars et restaurants de France, à partir de septembre.

Pour rappel la drêche est le résidu solide qui subsiste après la phase d’empatage du processus de brassage de bière, pendant laquelle les céréales et l’eau sont mélangées. Véritable pépite nutritive, elle est notamment riche en fibres, depuis quelques années, la Brasserie d’Achouffe redistibue sa drêche aux agriculteurs de la région pour nourrir leurs animaux, comme le font de nombreuses autres brasseries.

Cette année, Marcel, Micheline, Matthew et Malcolm, les lutins d’Achouffe ont donc imaginé une nouvelle vie plus gourmande à cette drêche, en la consacrant à la fabrication de croustillants Crackers. 

Nous avons pu tester l’accord avec le célèbre blonde, c’est tout simplement craquant…!