Glenglassaugh présente deux nouvelles expression de sa Massandra Connection
Il s’agit d’un 35 ans d’âge en fut de Madère et d’un 41 ans d’âge en fût de Sherry.
Les deux sont non filtrés à froid, à la couleur naturelle et a finis dans les meilleurs fûts Massandra .
Ces fûts avaient déjà été utilisés pour la maturation des très grands vins de Massandra , la plus ancienne cave en Crimée et un favori du tsar Alexandre III.
Construit entre 1894 et 1897 près de Yalta , les caves de Massandra bénéficient d’un climat subtropical et du bouclier protecteur des chaînes de montagnes soient d’excellentes conditions idéales pour la production de vins de haute qualité.
Les notes de dégustation de la distillerie sont .
Glenglassaugh Massandra Connection 35 Ans Madère ( 41,7 % vol ) :
Couleur: chêne foncé.
Nez: rond, notes crémeuses de melon cantaloup, belles profondeurs de chêne doux doux . Air marin, fruits mûrs .
Bouche: Un contraste étonnant de melon mûr et de prunes aigres, adoucit par des notes d’abricots secs, un petit soupçon de menthe en arrière-plan. Une douce note de chêne sec et saupoudrage de sucre glace sur le palais.
Finale: Notes subtiles de fruits, chêne vieilli pour une gamme de saveurs dans le style Glenglassaugh.
Glenglassaugh Massandra Connection 41 ans Sherry ( 44,5 % vol ) :
Couleur : Or.
Nez : Sec avec des notes d’ananas, de bananes et de raisins secs dorés réchauffé par des notes de gingembre confit et de poivre blanc. Notes de zeste confit et chêne doux.
Bouche: Un zeste de lime frais coule sur les pommes vertes et des poires. Des notes de fruits tropicaux mûrs émergent en milieu de bouche et se combinent avec délicates notes épicées de boîtes à cigares et une onctuosité douce , apportant une grande profondeur à la longue cru exclusif .
Finale: Une expression incroyablement dynamique pour un malt de ce millésime, donnant une combinaison diversifiée de fruits et de saveurs épicées.
Alistair Walker, Directeur des ventes, a déclaré : » En 2010 Glenglassaugh rapporta les premiers fûts de Crimée pour créer la nouvelle « Massandra Connection » avec cinq finitions distinctes Sherry , Muscat , Madère , Porto et Aleatico. C’était la première fois que la cave de Massandra avait permis à ses fûts d’être exportés et aussi la première fois que des fûts de vins fins de Crimée ont été utilisés par une distillerie écossaise pour la finition. Ces nouvelles expressions lancées aujourd’hui montrent l’effet subtil des magnifiques tonneaux Massandra posés sur notre malt des Highlands, pour deux whiskies tout à fait exceptionnels. «
Rétroliens/Pingbacks