La célèbre Winzerer Fähndl de Paulaner[/caption]C’est une évidence vous connaissez sans doute mieux la plus célèbre fête de la bière du monde sous le nom de Oktoberfest, que sous son petit sobriquet purement munichois « Wiesn ».
Une tradition multiséculaire que tout fan de bière doit « faire » au moins une fois dans sa vie. Et bien entendu en profiter pour savourer la bière exclusive de la plus célèbre brasserie de Munich, la Paulaner Oktoberfestbier.
L’Oktoberfestbier ne peut être brassée que par les seules grandes brasseries munichoises, respectueuses de la tradition brassicole bavaroise. Ce brassin spécial est une blonde à la robe jaune d’or et au goût légèrement houblonné.
C’est sous de gigantesques tentes que vous pourrez savourer ces bières dans une ambiance festive et plutôt bon enfant. Avec plus de 8.000 places assises, la Winzerer Fähndl de la brasserie Paulaner est incontestablement parmi les plus grands chapiteaux de l’Ocktoberfest.
L’emblème de la Winzerer Fähndl, la tour jaune d’or surmontée d’une chope de bière géante, vous permettra de retrouver facilement l’emplacement sur le gigantesque parc accueillant la fête.
L’Octoberfest de Munich se tient jusqu’au 6 octobre.
Rétroliens/Pingbacks