Pour sa onzième édition, la finale du concours international Nikka Perfect Serve s’est déroulée les 28 et 29 novembre à Naples, en Italie.

Ce concours de bartending, qui a vu le jour en 2010 à l’initiative du Japonais Nikka Whisky, place au coeur de sa thématique la philosophie japonaise Ichi-go Ichi-e : « Un moment, une rencontre ».

Cette année, les bartenders ont dû rivaliser de créativité pour élaborer un cocktail signature mais surtout pour faire vivre une expérience client unique et inspirante.

Les 14 finalistes des concours nationaux qui ont été organisés tout au long de l’année 2022 de Paris à Chicago en passant par Bratislava et Melbourne étaient au rendez-vous napolitain.

Lors de la première épreuve technique, les bartenders ont dû improviser pour créer un cocktail original, répondant à une thématique imposée. Puis pour la seconde épreuve, ils ont orchestré le service d’un whisky, afin de faire vivre un moment de dégustation passionnant et unique à leurs clients, selon le service Omakase, traduit par « Je vous fais confiance ».

A l’issue de la participation des 14 finalistes, Daniele Salviato a convaincu les trois juges et a remporté la première place du Nikka Perfect Serve 2022, Honza Vlasak a pris la deuxième place du classement.

Daniele Salviato vit à Trévise et travaille au Cloakroom – Cocktail Lab, un bar situé dans le centre de la ville. Reconnu à Trévise et en Italie,
Le Cloakroom – Cocktail Lab est l’un des dix meilleurs bars du pays ayant déjà reçu de nombreuses récompenses.