La publication par les Brasseries Kronenbourg d’une petite annonce pour un barman sur une durée de près d’un mois, nous avions tout de suite pensé à une retour de L’Atelier 1664. En voici la confirmation.

En effet, après deux éditions sous le signe du succès, le brasseur alsacien propose une nouvelle session de son Atelier 1664. Cette année cela se tiendra du 29 avril au 21 mai à La Caserne, lieu éphémère dans le 10e arrondissement de Paris.

Pour l’occasion, la large cour de la plus ancienne caserne de pompier de Paris sera spécialement végétalisée et un grand bar bleu hexagonal y sera installé, comme un clin d’œil à l’origine française de la marque 1664.

Pendant trois semaines, l’Atelier 1664 proposera une animation autour des brassins 1664, 1664 Blanc et des versions sans alcool 0,0%. Au menu des ateliers, avec tous les week-ends et jours fériés, une heure et demie pour découvrir toutes les infos sur la bière 1664. Ses ingrédients, son processus de brassage, l’art de la servir mais aussi de la déguster. Mais aussi de la mixologie avec une heure pour avoir tous les «conseils » pour créer des cocktails originaux à base de 1664 et 1664 Blanc. 

Côté gastronomie le restaurant végétarien Ora proposera également une expérience culinaire inédite avec les recettes du chef Saayann. Le midi, une cantine trendy dans la cour ensoleillée et le soir, des recettes végétariennes servies à même la table, en show culinaire (réservation conseillée). Il sera également possible de réserver une tablée de 16.

Le tout sera accompagné d’une programmation artistique riche. On notera à ce sujet que le matériel de service utilisé lors de l’événement est signé du duo de graphistes nantais The Feebles (Gaëtan Guerlais et Anaël Moreau) et de l’artiste lyonnais Thomas Lateur.

Cela va se traduire par de nombreuses animations et soirées à ne rater sous aucun prétexte ! Parmi les dizaines de concerts (dont Poupie, DJ set de Gary et même Pierre de Maere, fort de sa Victoire de la Musique), des activités créatives (céramiques, art floral, tufting, papier, etc.), mais aussi des cours de cuisine et des sessions de sport

Pour connaitre tout le programme et s’inscrire aux activités, voir site de l’événement.