C’est la tradition qui veut cela, comme tous les ans Jack Daniel’s nous sort un coffret en édition limitée pour la Fête des pères !
De quoi faire un beau cadeau au papa fan, non pas de whisky, ni de bourbon, mais bel et bien de Jack !
Alors cette fois la distillerie du Tennessee nous rappelle cette légende qui veut que Mr Jack Daniel himself, le fondateur donc, s’était sauvé à St Louis en cachette de ses collaborateurs à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1904.
Le but, présenter son Jack Daniel’s Old N°7 alors peu connu hors de l’état. C’est ainsi que, au beau milieu de 24 autres distillats, celui qui deviendra le mondialement connu Jack Daniel’s Tennesse Whiskey eut les honneurs du président du jury, un certain M. Foctor qui déclara alors: «La médaille d’or revient à la distillerie Jack Daniel’s de Lynchburg, pas en Virginie, mais Lynchburg Tennessee ! »
La première d’une série de 7 autres médailles. La dernière en 1981 à Amesterdam. Là encore une légende veut que le Jack ne fait plus de concours, histoire de garder le compteur au fameux chiffre 7…
Tout cela pour dire que le coffret n’est autre que la bouteille de 70cl de Jack Daniel’s dans une très chic boite noire sur laquelle est retracé le chemin de Lynchburg à St Louis.
Pour les collectionneurs, sachez qu’il vous en coutera 21 euros, prix observé.
Retrouvez le Tennessee whiskey Jack Daniel’s sur la Boutique Malts & Houblons.
Rétroliens/Pingbacks