Orge

Orge

Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.

Une recette traditionnelle de Gand: Tous ceux qui ont eu la chance de visiter le monastère de Sint Stefanus à Gand auront également eu le privilège de savourer un repas belge traditionnel spécialement préparé pour l’occasion par le chef cuisinier des lieux, réputé pour ses plats délicieux, typiques de la région de Gand. (Blog St. Stephanus)

Quand la bière rejoint la génétique : le génome de l’orge enfin décodé: L’orge fait enfin son entrée dans la famille des espèces au génome décodé. Cette céréale est essentielle pour nourrir les animaux d’élevage et donne le malt nécessaire à la fabrication de la bière et du whisky. 32.000 gènes et 5 milliards de paires de bases ont été dénombrés dans son génome. (Maxisciences)

Le roi de la bière en Inde sous le coup d’un mandat d’arrêt: Vijay Mallya, le roi de la bière en Inde et flamboyant patron de Kingfisher Airlines, est poursuivi pour chèques impayés. Bousculée par la concurrence, mal gérée, la compagnie aérienne croule sous les dettes et n’a pas réglé les salaires depuis sept mois. (Les Echos)

26 palettes de whisky et vodka saisies à Calais: Près de 14.000 litres de vodka et de whisky de contrebande ont été saisis jeudi à bord d’un poids lourd immatriculé en Grande-Bretagne, qui embarquait à Calais dans un ferry pour l’Angleterre, a annoncé mercredi la direction des douanes (France 3)

Un verre de whisky pour ses deux ans !: Un enfant de deux ans a fini à l’hôpital après avoir bu un verre de whisky servi pour son anniversaire… par erreur ! (BabyFrance)

AB InBev met fin à son contrat avec Lance Armstrong: Peu de temps après l’équipementier sportif Nike, le brasseur Anheuser-Busch InBev a aussi annoncé vouloir stopper son contrat de parrainage avec le cycliste Lance Armstrong. (Rayon Boissons)