The Mission Ranch Hotel de Carmel

The Mission Ranch Hotel de Carmel

La bière est bien souvent présente dans les souvenirs marquants, généralement heureux. Au delà des 3eme mi-temps entre amis rugbymen, ce peut être tout simplement le terrassement d’une terrible soif avec une mousse bien fraîche, ou bien encore un instant de décompression fabuleux, accoudé à un comptoir, après une dure journée de labeur. Pour le grand acteur et réalisateur Clint Eastwood, c’est visiblement sa première bière à l’âge légal pour en boire qui l’a véritablement marqué.

Alors que son prochain film en tant que réalisateur, Hereafter, va être présenté au 35e Festival International du Film de Toronto, Clint Eastwood recevait pour une interview le Los Angeles Times dans son hôtel de Carmel (Californie). Pour ne pas être dérangé durant l’entretien avec le journaliste Geoff Boucher, Clint Eastwood a fait fermer l’établissement. Et ce d’autant plus facilement qu’il en est le propriétaire depuis la fin des années 80. Non qu’il souhaitait en faire un établissement très rentable, mais plutôt parce que le Mission Ranch Hotel est pour lui un lieu de souvenirs impérissables.

Il a effectivement confié au quotidien californien, qu’il venait passer du bon temps ici quand il était jeune: «Je venais ici lorsque j’étais à l’armée, dans les années 1951 ou 1952. Je pense que j’y ai bu ma première bière «légale», j’avais 21 ans. C’était un endroit sympa. Il allait être détruit pour en faire un condominium. Je me suis dit, non, on ne peut pas laisser faire un truc pareil, ça ne pouvait pas se passer comme ça ».

Comme quoi, sa première bière «d’homme» peut marquer même les plus grands !