Pour ceux qui pensent déjà à leurs prochaines vacances, Choose Chicago, l’organisme en charge de la promotion de la ville de Chicago, annonce le lancement du Chicago Brew Pass, une nouvelle initiative visant à promouvoir les brasseries artisanales de Chicago. Une bonne idée pour choisir sa prochaine destination de tourisme brassicole non ?
En effet, grâce au Brew Pass, le tout premier pass numérique du genre à Chicago, résidents et visiteurs peuvent désormais visiter et s’enregistrer dans les brasseries pour gagner des points qui peuvent être échangés contre des lots en édition limitée. Les participants peuvent utiliser le Brew Pass pour explorer plus de 20 brasseries artisanales participantes et recevoir des petits cadeaux tout en dégustant des pintes.
Bien entendu il faut être âgé de 21 ans (âge légal dans l’état de l’Illinois pour boire de l’alcool) ou plus pour participer à ce programme mis en place jusqu’au 31 janvier 2024. Pour cela il suffit de s’inscrire en ligne sur le site de Choose Chicago pour commencer à accumuler des points – aucun téléchargement ni application mobile n’est nécessaire.
Une fois inscrit, on reçoit un passeport mobile par SMS, qui pourra être enregistré sur l’écran d’accueil de son téléphone portable pour un accès rapide. Lors des visites de brasseries participantes, il suffit de s’enregistrer via le pass numérique pour collecter des points. Plus on explore, plus on gagne de points.
Les bars et brasseries de Chicago participants sont :
- Begyle Brewing
- Casa Humilde Cerveceria
- Corridor Brewery & Provisions
- Crushed By Giants Brewing Company
- Cultivate by Forbidden Root
- Dovetail Brewery
- DryHop Brewers
- ERIS Brewery and Cider House
- Forbidden Root Restaurant & Brewery
- Goose Island Taproom
- Haymarket Pub & Brewery
- Hopewell Brewing Company
- Illuminated Brew Works
- Maplewood Brewery & Distillery
- Metropolitan Brewing
- Midwest Coast Brewing Company
- Old Irving Brewing Co.
- Pilot Project Brewing
- Revolution Brewing – Brewpub
- Spiteful Brewing Tap Room
- Twisted Hippo
Les points collectés peuvent être échangés contre des cadeaux en édition limitée (disponibles jusqu’à épuisement des stocks), notamment une variété d’articles de promotion (verre de bière, casquette, sac en bandoulière…) et un tirage au sort permettra au gagnant de vivre l’expérience ultime d’un week-end à Chicago pour deux, qui comprendra :
• Un séjour de deux nuits pour deux personnes dans le centre-ville de Chicago
• Une carte-cadeau de 100$ valable au restaurant
• Deux billets de théâtre
• Deux billets CityPASS
« Le marché de la bière artisanale de Chicago fait partie intégrante de notre industrie touristique locale», déclare Lynn Osmond, présidente et directrice générale de Choose Chicago. «Je suis ravie de travailler avec nos partenaires pour lancer le Chicago Brew Pass et j’encourage les résidents et les visiteurs à l’utiliser comme un outil pour découvrir de nouvelles entreprises locales et explorer des parties de la ville qu’ils ne connaissaient peut-être pas auparavant.»
«Je suis ravi de voir le Chicago Brew Pass être mis en ligne et que les amateurs de bière artisanale l’utilisent comme guide pour visiter les superbes brasseries et bars de Chicago », a déclaré pour sa part Ray Stout, directeur exécutif de l’Illinois Craft Brewers Guild. « De nombreuses brasseries artisanales de Chicago occupent d’anciens espaces industriels transformés en lieux publics pour les communautés locales et les visiteurs, et je suis heureux que les gens puissent découvrir cette caractéristique unique de la ville grâce à cette initiative ».
Le Chicago Brew Pass fait partie des initiatives de Choose Chicago pour soutenir et promouvoir les brasseries locales de Chicago, notamment par le biais du programme Friday Night Flights. Le dernier événement Friday Night Flights de 2023 aura lieu conjointement avec le festival culinaire « Taste of Chicago » à Grant Park le vendredi 8 septembre de 16h à 21h.
Les participants pourront déguster de la bière provenant de 25 brasseries artisanales locales tout en profitant des stands de nourriture et des food trucks lors de ce festival gastronomique emblématique. De plus, l’événement proposera de la musique live gratuite tout au long de la journée, notamment avec le set principal « Masters of the Mic: Hip Hop 50 » en présence de Doug E. Fresh, EPMD, KRS-One et Slick Rick.
Pour ceux qui seraient tentés par une virée à Chicago, troisième ville des États-Unis et première du Midwest par sa population, rappelons que plusieurs compagnies la desservent au départ de Paris : Aer Lingus, Air France, American Airlines, British Airways, Delta, Icelandair, Lufthansa et United.
Bien entendu il n’y a pas que la bière à découvrir à Chicago. La ville est en effet située sur la rive sud-ouest du lac Michigan, un des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord. Elle est la première à accueillir des gratte-ciel, avec en 1885 le Home Insurance Building, premier bâtiment du genre dans le monde.
Elle est aussi la ville qui joua un rôle essentiel lors de la Prohibition, devenant la capitale du crime organisé autour des figures du banditisme dont le plus célèbre fut Al Capone. Proche du Canada n on soumis à la Prohibition elle pouvait faire entrer d’importantes cargaisons d’alcool de contrebande.
Au delà de cette période tumultueuse révolue, Chicago possède un riche patrimoine architectural et religieux, c’est aussi une ville accueillant de somptueux parcs qui font d’elle la deuxième ville des États Unis derrière New York à posséder le plus de parcs et d’espaces verts.