Sink The Bismarck

Sink The Bismarck

Le brasseur écossais BrewDog lance une torpille à son grand rival allemand en sortant, non sans provocation, la bière Sink the Bismarck (couler le Bismarck…) titrant 41°, soit un petit degré de plus que la Bock germanique, homologuée comme la bière la plus forte du monde.

Une course folle qui ne manque pas de mettre en colère les associations de lutte contre l’alcoolisme outre-Manche. Ce à quoi BrewDog répond qu’au contraire, face à la terrible image que possède la bière en Grande-Bretagne, produire des bières extrêmement fortes avec un peut d’esprit derrière le marketing ne peut que rendre ce produit plus noble, tout comme sa consommation.

BrewDog avait commencé à defrayer la chronique en produisant sa bière baptisée Tokyo qui titrait alors 18.2%. En réponse à ses détracteurs le brasseur écossais avait lancé la Nanny State, une bière à très faible teneur en alcool, puis la célèbre Tactical Nuclear Penguin à 32°.

Pour ce qui est de la Sink The Bismarck, la canette de 33cl ne sera disponible à la vente que sur Internet, et coûtera tout de même la bagatelle de 40£ (soit plus de 45 euros…).