BrewDog a annoncé hier que James Arrow, actuellement Directeur d’Exploitation, succédera à James Watt en tant que PDG de l’entreprise, dans le cadre d’un plan de succession mis en place l’année dernière.
Dix-sept ans après avoir cofondé l’entreprise, James Watt a en effet décidé de démissionner de son poste de Directeur Général. Il restera au conseil d’administration de BrewDog PLC dans le rôle de « capitaine et co-fondateur » et reste également un actionnaire majeur.
Allan Leighton, président de BrewDog, a déclaré : « James Watt m’a parlé l’année dernière de continuer à jouer un rôle dans l’entreprise tout en libérant du temps pour se concentrer sur ses autres projets et intérêts. Nous avons ensuite mis en place un plan de relève en recrutant James Arrow comme directeur de l’exploitation et en renforçant l’équipe de direction au sens large. »
James Arrow a rejoint BrewDog en provenance de Boots Opticians, où il était Directeur Général, en septembre 2023. Avant cela, il a passé une décennie chez Dixons Carphone à divers postes de direction, notamment pour le commerce électronique, le commerce, les opérations, les ventes et la transformation.
« James Arrow est un leader éprouvé », a déclaré Allan Leighton. « Ses huit mois en tant que directeur d’exploitation lui ont donné un excellent aperçu de l’entreprise. Le conseil d’administration est ravi de l’avoir comme PDG, pour mener l’entreprise dans sa prochaine phase de croissance. »
Allan Leighton a poursuivi : « James Watt, aux côtés de Martin Dickie, a créé cette grande entreprise à partir d’un garage à Fraserburgh. Peu de gens ont accompli cela. Après des débuts très humbles, sous sa direction BrewDog est devenu le premier brasseur artisanal du monde, employant 2530 personnes dans son siège social, possédant quatre brasseries et plus de 120 bars. Je suis particulièrement heureux qu’il continue à offrir sa perspicacité, son génie créatif et son énergie au conseil d’administration. Nous lui souhaitons tous beaucoup de succès dans ses nouvelles entreprises et dans son rôle de NED au sein du conseil d’administration. »
James Arrow a déclaré : « James et Martin ont créé une entreprise fantastique. J’ai hâte de m’appuyer sur leurs réalisations et de diriger cette entreprise jusqu’à la prochaine phase de son développement. »
« Je tiens à remercier toutes les personnes incroyables qui ont aidé Martin et moi à créer cette entreprise unique. J’ai adoré cofonder cette entreprise incroyable et la diriger au cours des 17 dernières années. Je suis ravi de prendre un peu de temps libre, de voyager, de passer plus de temps avec ma famille et mes amis. J’ai également hâte de pouvoir consacrer un peu plus de temps à mes autres intérêts commerciaux. », a conclu James Watt.