Biocoop, l’enseigne de magasins leader de la distribution alimentaire biologique en France fait sa Fête de la bière en ce mois de juin.

Biocoop souhaite au travers cet événement montrer plus encore son soutien à  « des brasseries artisanales qui respectent notre planète et nos palais », en promettant à ses client que « chaque gorgée que vous dégusterez raconte une histoire de passion, d’engagement et de savoir-faire ».

Pour cela l’enseigne n’a retenu que des bières issues de brasseries qui partagent ses valeurs, qui utilisent des ingrédients 100% biologiques, souvent locaux, et privilégient des processus de fabrication respectueux de l’environnement.  D’ailleurs parmi celles-ci se trouve les bières La Sociale de  La Tête Haute, la première brasserie d’insertion sociale de France.

Une sélection qui compte plus de 50 références, dont 16 nouveautés, qui von de la Session IPA à 3% à la triple à 8% en passant par la bière de kombucha et les bières fruitées. 

Nous citerons par exemple la Blanche de chez Ar-Men, la Session IPA de Coreff, la Ouest Side Session IPA de Skumenn, La Sociale Pale Ale de la Tête Haute, la Blonde Bio de La Choulette, la Biclou de Moulins d’Ascq, toutes en 75cl ou bien encore le Kali Kombucha au Citra de HN-LAB en 33cl.

Pour rappel Biocoop est présent en France depuis 38 ans. L’enseigne repose sur un réseau d’indépendants engagés – consommateurs, producteurs, salariés, commerçants –, tous décisionnaires, qui misent à l’intelligence collective pour produire et consommer autrement. Un modèle coopératif unique qui regroupe aujourd’hui plus de 739 magasins et 3 000 fermes partenaires.