Whisky Distiller of the year 2015

Whisky Distiller of the year 2015


BenRiach Distillery Company, basée à Edimbourg, et propriétaire de BenRiach, GlenDronach et Glenglassaugh, a reçu le prix Icones of Whisky Scotland Whisky Distiller of the year 2015, décerné par Whisky Magazine.

Un titre qui vient récompenser les personnes et les lieux qui font les grands whiskies d’Ecosse, soit les entreprises et les individus qui oeuvrent de manière significative au rayonnement de l’industrie du whisky écossais.

En 2004, Billy Walker et ses deux partenaires sud-africains Geoff Bell et Wayne Kieswetter ont acquis BenRiach, la transformant en une des distilleries les plus aimées d’Ecosse. La distillerie de GlenDronach, puis celle de Glenglassaugh ainsi qu’une usine d’embouteillage à Newbridge les ont rejointes.

Billy Walker a déclaré: «C’est absolument fantastique pour une société indépendante de remporter le prix du Whisky Distiller of the year. Je suis ravi parce qu’il vient célébrer la créativité et l’innovation de nos trois distilleries exprimée au cours des dix dernières années et qu’il salue la formidable équipe que nous avons montée ».

M. Walker a ajouté: « Nous allons continuer à présenter notre magnifique portefeuille de whiskies à de nouveaux marchés. Actuellement, nous sommes présents dans 40 pays dans le monde et d’autres marchés émergents entrent dans la phase de négociation, donc l’avenir pour nos marques est terriblement excitant. »

Au delà de la récompense soulignons que BenRiach Distillery Company a présenté en août un bénéfice avant impôts record de 8,9 millions de Livres (environ 10,6 millions d’euros) pour 2013, ce notamment grâce à une demande sans précédent pour ses whiskies haut de gamme en Asie, Amérique du Nord, la Russie et l’Europe.