La Brasserie Starkenberg en Autriche ne se contente pas de brasser une des bières les plus réputées du pays. Elle a souhaité faire de son établissement un véritable « resort » de la bière.
Il faut avouer que Starkenberg a la chance de disposer d’un site absolument exceptionnel, en plein Tyrol autrichien. L’établissement est composé des bâtiments modernes de la brasserie en fonction aujourd’hui, mais dispose également d’un superbe château médiéval avec des caves dont la beauté rivalise avec la profondeur !
Ainsi Starkenberg a-t-il mis en place de véritables programmes d’animation autour de sa brasserie. Une visite guidée du château médiéval (plus de 4.000 m2) qui fait passer par les tours les plus élevées et les caves les plus profondes. Le tour passe également par les installations modernes où le visiteur peut suivre en direct les différentes étapes de la fabrication de la bière Starkenberg.
L’Autriche est un pays où on apprécie la bonne chère, et Starkenberg tient à le prouver à ses visiteurs. C’est pourquoi deux type de repas sont proposés aux visiteurs qui souhaiteraient s’attarder au delà d’un visite guidée. Un dans un style très classique, servi à table, dans une belle vaisselle et la dans plus pure tradition autrichienne. L’autre se veut un peu plus décalée, les convives dînent allongés sur des divans, à la mode orgie romaine…
Mais à la brasserie Starkenberg le must reste tout de même la balnéothérapie, parce qu’on ne soigne pas que les formes, mais aussi la forme dans ce coin de Tyrol. Mais attention, ici le bain n’est pas d’algues et autres sels marins, ni même à base de boues et autres eaux sulfureuse ou ferrugineuse… Non, les bains sont de bière !
Les oligoéléments sont issus des meilleurs brassins ! C’est bel et bien dans une piscine de vraie bière que le « curiste » est invité à plonger. Pas moins de 7 bassins, pouvant accueillir 4 personnes chacun, permettent aux baigneurs de tirer bénéfice des minéraux contenus dans une bonne bière, pour l’occasion servie… bien chaude !
Vitamines, calcium sont au nombre des bonnes choses que vous trouverez dans la bière du bain. Des soins qui seraient ainsi recommandés pour soigner la peau (psoriasis) ou simplement pour l’adoucir. Ils seraient également bénéfiques pour la circulation sanguine, sans compter que le houblon, en bain, serait un excellent décontractant, qui plus est dans un décor signé Wernfried Poschusta, artiste local à renommée internationale.
- Plus d’information sur le site de la Brasserie Starkenberg
Rétroliens/Pingbacks