La Brasserie de Bretagne offre à Ar-Men, sa marque de bière bio fabriquée à partir d’ingrédients locaux distribuée en boutiques bio et magasins de produits régionaux, un nouvel univers graphique afin de refléter davantage encore son attachement au territoire breton.
Ar-Men puise ses origines de l’un des phares les plus mythiques de la côte bretonne : l’Ar-Men bâti au large de l’Ile de Sein. Signifiant « le rocher » ou « la pierre », il est considéré comme le plus extrême des grands phares en mer. De quoi parfaitement refléter la détermination régionale face aux éléments naturels, qui est censée rappeller la force de caractère de cette bière.
Ainsi dans son nouvel habillage la gamme Ar-Men dévoile rend un hommage appuyé à ce phare bravant les flots depuis plus d’un siècle. « Le retravail graphique effectué par l’agence Les Arbres fruitiers a permis de redonner plus de puissance à cet emblème avec une place plus forte dédiée au phare sur l’étiquette. Le traité graphique se fait par de l’illustration des vagues plutôt que par l’utilisation de photos, véhiculant ainsi une image plus craft et plus moderne », explique-t-on à la Brasserie de Bretagne.
Ensuite Ar-Men s’expose sur l’étiquette au travers d’un lettrage calligraphié donnant un style Tatoo Old School au logo.
La collerette quant à elle, porte avec fierté le message de l’origine de fabrication du produit : « Brassée en Finistère ».
Pour rappel la gamme compte aujourd’hui 7 recettes: Ar-Men Blonde Bio titrant 5%; Ar-Men Rousse Bio titrant 6%; Ar-Men Blé noir Bio et sans gluten titrant 5,4%; Ar-Men Dorée Bio titrant 7,7%; Ar-men Blanche Bio titrant 4,5%; Ar-Men IPA Bio titrant 6% et Ar-Men Sans alcool Bio une 0,0%.