Affligem Blonde

Affligem Blonde

L’Affligem Blonde, brassée par les bénédictins d’Affligem pendant 1000 ans est désormais réalisée par la Brasserie De Smedt à Opwijk-Vilvorde (Belgique), près de l’abbaye. Reprise à son tour par Heineken en 2000, la brasserie se nomme aujourd’hui Brasserie Affligem. La recette de la bière est toujours la même et le brassage est sous licence des moines bénédictins.

Versée dans le verre elle présente une belle couleur dorée et sa mousse monte assez compacte avec une tenue moyenne. En bouche elle est douce mais assez puissante, un léger gout de caramel se précise, avec une note de levure. D’amertume plutôt aromatique, elle laisse aussi transparaître quelques notes épicées.

* Pays : Belgique
* Couleur : Blonde
* Type : Bière d’abbaye
* Fermentation : Haute
* Alcool : 7% vol.
* Maltage : Simple
* Brasserie : Brasserie Affligem

Note de dégustation : Douce en bouche avec une petite touche caramélisée cette bière d’abbaye tient ses promesses. Elle offre une belle rondeur et laisse s’exprimer des parfums de fruits, de houblon, de fleurs. Assez complexe et bien alcoolisée, cette bière se boit aussi bien en apéritif qu’en accompagnement d’un bon repas. Elle fait également le bonheur des soirées entre amis.

Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...