La gamme de Cooley

La gamme de Cooley

Beam (Jim Beam, Maker’s Mark, Laphroaig, Teachers…), a annoncé avoir trouvé un accord pour l’achat de Cooley Distillery, la dernière distillerie indépendante de whiskey irlandais.

L’acquisition de Cooley marque l’entrée de Beam dans l’une des secteurs en plus forte croissance du marché des spiritueux , pour un prix d’achat d’environ 95 millions de dollars.

Cooley détient et produit les whiskey Kilbeggan, Connemara, Tyrconnell et Greenore. Elle vend actuellement environ 250.000 caisses de 9 litres par an – répartis entre ses marques, des produits de marques de distributeurs et de ventes en vrac aux clients tiers – et a une capacité de production pour soutenir une croissance future importante.

« Cooley est l’un des seuls trois acteurs du whiskey irlandais, et le seul indépendant, donc cette transaction est une occasion unique et fort prometteuse d’entrer dans un des secteur de l’industrie des spiritueux à la plus forte croissance », a déclaré Matt Shattock, Président de Beam.

Et de poursuivre, «nous y voyons la possibilité de tirer parti de notre position pour mieux répondre à la demande des consommateurs pour les grandes marques de Cooley, et à étendre leur distribution au delà du périmètre actuel et relativement faible dans les marchés d’exportation clés pour le whiskey irlandais tels l’Amérique du Nord et l’Europe. Les marques de Cooley sont un patrimoine unique dans le monde du whiskey irlandais, et s’intégreront parfaitement à notre portefeuille de marques aux histoires longues et riche. Nous avons hâte d’être de faire honneurs à ces richesses irlandaises emblématiques. Nous sommes également impatients de travailler avec les équipes de Cooley, dirigées par la famille Teeling, qui ont bati Cooley avec beaucoup de fierté et de passion, et de capitaliser les opportunités qui nous attendent ».

John Teeling, président et fondateur de la distillerie Cooley, a déclaré: « Beam connait le whisky. Ils ont la culture, l’expérience et la puissance pour permettre au portefeuille de marques de Cooley d’exprimer tout son potentiel. La renaissance de whisky irlandais, plus évident aux États-Unis, se répand actuellement à travers le monde. Grâce Beam, nos marques, bâties sur la qualité, seront visibles pour une foule de nouveaux consommateurs. Je suis certain que le mariage entre Cooley et Beam profitera à tous. »

Avec deux distilleries de grains et des distilleries de malt, Cooley est capable de produire une gamme complète de de whiskey irlandais. La distillerie de Kilbeggan, ouverte en 1757, est réputée pour être la plus ancienne distillerie du monde et produit le blend phare de Cooley .